Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Adie

Depuis plus de 30 ans, l’Adie, association nationale reconnue d’utilité publique, permet, chaque année, à 20 000 entrepreneurs de réaliser leur projet, en leur prêtant jusqu’à 10 000 euros et en les accompagnant via son réseau de salariés et bénévoles, présents sur tout le territoire.

Parce que l’Adie n’accepte pas le gâchis des talents et défend l’idée que chacun, même sans capital et sans diplôme peut devenir entrepreneur, elle conseille et appuie chaque porteur de projet de façon personnalisée : avant, pendant et après la création d’entreprise.

Dans le Bas-Rhin, 132 entrepreneurs ont ainsi pu être accompagnés et financés en 2020.

Manuela a ouvert en mai 2020, quelques jours après le premier confinement, son institut de beauté à Strasbourg, « Jaimêtre Institut et Concept ».
L’Adie est intervenue en conseil et a permis à Manuela d’obtenir un premier prêt au lancement de son activité puis un second lui permettant d’investir dans du matériel.
« Quel soulagement de pouvoir compter sur une équipe à l’écoute et disponible, alors que l’ensemble des banques contactées ont refusé de m’épauler, voir tout simplement de m’écouter. »

L’Adie propose également un appui à la mobilité pour trouver ou se maintenir dans un emploi salarié. Ce prêt d’un montant de 5000€ maximum permet de financer un permis, un véhicule ou une formation…
En 2020, 45 personnes ont pu en bénéficier dans le département du Bas-Rhin.

Pour plus d’informations :

  • www.adie.org avec possibilité de prendre RDV en ligne
  • Numéro d’accueil : 01 49 33 17 61
  • Agence principale située à Strasbourg
  • Permanences sur RDV à Haguenau et Saverne
  • RDV à distance possible

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *